Comment mettre en place le BYOD ?

Grâce au système BYOD, la connexion de tous les postes de travail, périphériques mobiles iOs et Android (smartphones et tablettes, ordinateurs portables, etc.) qui se trouvent dans une salle vers un écran de présentation avec wifi est désormais possible. Le but est de partager des informations et données professionnelles. Ce système gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain dans les domaines pédagogiques, professionnels, pour des visioconférences et conférences en tout genre, même s’il y a toujours un doute sur le respect de la vie privée, la sécurité de l’entreprise et la confidentialité des données de l’entreprise, surtout à cause de logiciels malveillants.

Les avantages du BYOD

Le BYOD consiste à ce que l’employé apporte ses appareils personnels pour travailler. Cela permet des gains de productivité considérables. Cette solution ne prend en compte que les présentations sans fil. Ainsi, grâce au BYOD, les professionnels au sein d’une entreprise ont leur poste de travail, smartphones et tablettes à portée de main. Par le biais d’une clé miroir Speechi, les photos, vidéos et autres fichiers, comme les données professionnelles de votre équipement personnel ou de vos appareils mobiles, peuvent être envoyés sur un écran interactif ou sur un VPI installé dans votre salle de présentation.

Le BYOD permet aussi d’interagir sans fil en toute simplicité avec plusieurs appareils. Il est doté de plusieurs systèmes de présentation signés Speechi qui lui permettent de faire des envois d’images depuis des terminaux mobiles, vers un écran. Mieux, des systèmes comme WePresent ou encore Clevershare facilitent l’interaction de l’écran avec le portable. Cette liaison est presque similaire à une liaison HDMI sans fil, ou une connexion Bluetooth.

Présentation sans fil en entreprise

D’autre part, les outils du BYOD placent les présentations sans fil au coeur de vos réunions et autres rencontres collaboratives. Des logiciels et applications mobiles, comme DisplayNote Montage, y sont tous intégrés afin de sublimer les présentations sans fil dans vos entreprises.

Que ce soit sur un écran tactile, sur un PC ou sur votre ordinateur portable, l’interactivité ne sera plus un problème grâce au BYOD. Cette interaction est aussi possible à distance par le biais d’un transmetteur sans fil. Le transmetteur sans fil Plug and Play de Speechi est d’ailleurs fortement recommandé. Notez bien que Clevershare est compatible avec les écrans Clevertouch Pro.

Si vous souhaitez apprendre plus de choses sur ce sujet, consultez la page disponible sur www.byod.guide

Quels outils BYOD utiliser ?

Une vidéo du chargeur multi-tablettes 6 ports

Pour le BYOD, il est conseillé de choisir votre matériel avec soin afin d’obtenir des performances optimales. L’écran interactif est un outil incontournable du BYOD. Pratique et très avantageux, l’écran interactif fonctionne généralement de manière autonome. Il ne requiert aucun branchement de câbles HDMI ou VGA, ni un périphérique informatique, ni un vidéoprojecteur. Il est donc différent du TBI. En effet, l’écran interactif est une sorte de tableau qui marche sous Android. Il est muni de boutons qui facilitent son côté intuitif.

Il est aussi équipé d’une flotte mobile grâce à laquelle vous pouvez accéder à divers fichiers en même temps. Chez Speechi, les écrans interactifs sont offerts à des prix très abordables. Ils sont dynamiques et facilitent l’interactivité et le travail collaboratif. Grâce aux stylets qui les accompagnent, la manipulation est facile et rapide. Les écrans interactifs sont donc des outils de base pour constituer un BYOD complet et performant.

Par ailleurs, il existe de nombreux autres outils qui peuvent accompagner l’écran interactif afin de rendre les productions plus impactantes. Ainsi, les avantages du travail collaboratif n’en seront que plus nombreux. Chez Speechi, certains écrans interactifs sont très pratiques pour des visioconférences impeccables.

Concernant la sécurité des données de l’entreprise, il existe des précautions à prendre pour résoudre les problèmes de sécurité et assurer la protection des données. Il s’agit tout simplement d’une bonne gestion des périphériques. Ainsi, les administrateurs informatiques doivent créer une bulle de sécurité pour protéger les données personnelles, contrôler l’accès de l’utilisateur, concevoir le chiffrement des flux d’information, mettre en place une procédure pour faire face à une possibilité de perte du terminal personnel.